Langue(s) : Arabe.

Pays : Irak.

Genre(s) : Généraliste.

Satellite(s) : Nilesat

Karbala satellite sur Sat.tv

Description

La chaîne Karbala Satellite est une chaîne religieuse islamique.
C’est la chaîne du sanctuaire Holy Hussaini; à l’origine créée par l’imam Hussein (que la paix soit sur lui) sa pensée, ses principes et la philosophie de sa révolution bénie.
Le choix du nom (Karbala) est un symbole. Il fait référence au lieu du même nom et concerne également le martyr Imam Hussein et l’école Ahl al-Bayt.
Le Bureau du fonds de dotation chiite de la République d’Irak soutient cette chaîne, qui assume la responsabilité de son devoir religieux de fidélité doctrinale.
Tout le contenu de la chaîne s’articule autour d’un discours culturel et intellectuel contemporain qui tire ses sources du Saint Coran et de la Sunna correcte et impeccable du Prophète de l’Islam et des gens de son honorable foyer (que la paix soit sur lui et sur eux), ainsi que la référence religieuse, de Son Eminence: Le chef religieux suprême, le Grand Ayatollah Ali al-Sistani.
La chaîne satellite Karbala a été créée le 30 Ramadan 1429 AH, correspondant au 1er octobre 2008 AD.
Cette chaîne peut être reçue via le satellite Eutelsat/Nilesat 7-8°ouest, et les spectateurs peuvent profiter de tous ses programmes gratuitement.