TVK

Langue(s) : Khmer.

Pays :

Genre(s) : Généraliste.

Satellite(s) : hotbird

TVK sur le satellite hotbird - Programme TV

Description

TVK est une chaîne de télévision généraliste publique du Cambodge. Créée en 1966, elle émane du ministère de l’information. À l’arrivée des Khmers rouges en 1975, la chaîne a été fermée temporairement, jusqu’à sa réouverture en 1979 durant laquelle elle adopte sa dénomination actuelle de TVK signifiant Television Kampuchea. En 1998, TVK dispose d’un nouveau studio d’enregistrement et décide de renouveler son matériel. La chaîne bénéficie ensuite du soutien des chaînes de télévision Canal France International de France et NHK du Japon. Elle obtient même l’autorisation de diffuser certains programmes de ces deux chaînes partenaires.
En 1998, la société Media Service Limited basée à Singapour assure la gestion de son service marketing. Un an après, la chaîne se lance dans la diffusion par satellite en Europe grâce au satellite Hot Bird.
En 2009, TVK commence à diffuser ses émissions sur seulement 2 heures par jour, de 9 heures à 11 heures CET. Jusqu’en 2015, la chaîne est fonctionnelle 24 heures sur 24 pour la diffusion par satellite vers les pays asiatiques, contre quelques heures seulement en Europe. Aujourd’hui, TVK a réussi le pari de se lancer dans le direct et les programmes en clair en Europe.
En ce qui concerne les programmes, TVK accorde une importance particulière à l’information, à la politique et surtout, à la culture khmère. Chaîne généraliste, elle propose un programme très varié constitué d’émissions politiques, des bulletins et émissions d’information, des programmes culturels axés sur la musique et le théâtre khmer, et des divertissements grand public.

Infos techniques pour installer cette chaîne

Nom de la chaine : TVK

Qualité d'image : SD

Modulation : DVB-S
Fréquence : 10.815

Polarisation : H

Débit de symboles : 27.5