SuryoyoSat

Langue(s) : Syriaque.

Pays : Suède.

Genre(s) : Culture et Divertissement.

Satellite(s) : hotbird

Suryoyo Sat sur le satellite hotbird - Programme TV

Description

Suryoyo Sat est une chaîne de télévision araméenne créée par la Syriac Universal Alliance et ses fédérations membres. Elle s’est lancée dans la diffusion par satellite depuis la Suède, et plus précisément à Södertälje où est installé son studio principal. Récemment, Suryoyo Sat vient d’ouvrir un tout nouveau studio à Gütersloh, en Allemagne.
Suryoyo Sat est désormais diffusée dans plus de 80 pays différents. Ses téléspectateurs sont généralement des Araméens, c’est-à-dire des Syriaques répartis un peu partout dans le monde. À ceux-là s’ajoutent des téléspectateurs venus du Moyen-Orient. La philosophie de la chaîne Suryoyo Sat est très simple. Selon elle, chacun a droit à l’information dans sa langue maternelle, et ce, indépendamment du pays où il se trouve, et que chacun peut prendre part aux évènements nationaux et internationaux. Suryoyo Sat veut donc faire découvrir le monde à travers un point de vue différent et nouveau.
Suryoyo Sat propose aujourd’hui une offre de programmes très variée. Elle produit avant tout plusieurs débats d’ordre culturel et des émissions spéciales axées sur l’histoire, la société et la religion, en plus des journaux télévisés. Pour une meilleure satisfaction de ses téléspectateurs, Suryoyo Sat diffuse également des émissions de variétés et un certain nombre d’émissions pour enfants. La plupart de ses programmes sont proposés en araméen, et plus précisément en Turoyo, c’est-à-dire dans le dialecte occidental du syriaque, et bien évidemment dans des langues parlées par les Araméens comme l’arabe, le turc et le kurde. Vous y trouverez également des émissions télévisées diffusées dans des langues d’adoption comme le suédois, le néerlandais, l’anglais, l’allemand ou le français.