RonahiTV

Langue(s) : Kurde.

Pays : Syrie.

Genre(s) : Informations.

Satellite(s) : hotbird

Ronahî TV sur le satellite hotbird - Programme TV

Description

Ronahi TV est une chaîne de télévision kurde généraliste tournée vers les divertissements. Elle émet ses programmes depuis 2012. Ses locaux se situent à Amouda, un territoire du canton de Jaziré, en Syrie. Ses émissions veulent avant tout distraire et informer la communauté kurde.
Sa grille des programmes propose ainsi une vingtaine d’émissions diffusées en kurde et en arabe. La ligne éditoriale prend en compte une large variété de domaines : politique, social, économique et culturel. Des journaux télévisés rapportent les faits marquants de l’actualité dans les territoires kurdes syriens, ainsi que dans le monde arabe. Parmi les rendez-vous d’information les plus populaires, on retrouve « INSIDE Kurdistan syrien » et « Dawiya Roje ». Des séries TV et documentaires abordent des thématiques diverses relatives à la culture populaire comme c’est le cas avec les très regardés « TEVNA Jiyane », « VIYER » ou « ROJEVA Bakur ». Beaucoup des programmes de Ronahî TV sont également axés autour des arts et de la culture. On y découvre des talk shows avec des animateurs et des invités populaires au sein de la communauté kurde. Les émissions qui attirent le plus de téléspectateurs sont « Zindi », « Seva hicran », « Deriyê Din » ou encore « Sevin ».
Ronahî TV est accessible depuis n’importe quel pays du Moyen-Orient, d’Europe, d’Afrique du Nord et du bassin méditerrannéen grâce aux satellites HOT BIRD d’Eutelsat. Ainsi, plus de 54 millions de foyers, expatriés kurdes ou autres, peuvent regarder les émissions proposées par Ronahî TV à travers le monde.

Infos techniques pour installer cette chaîne

Position orbitale Nom de la chaine Qualité d'image Fréquence Polarisation Modulation Débit de symboles
13 deg East Ronahi TV SD 12.52 V DVB-S 27.5
7W MENA Ronahi TV SD 11.353 V DVB-S 27.5