i24news

Langue(s) : Arabe.

Pays : Israël.

Genre(s) : Informations.

Satellite(s) : hotbird

I24 News (Arabic) sur le satellite hotbird - Programme TV

Description

Chaîne de télévision franco-israélienne d’information en continu, I24 News Arabic s’adresse en priorité aux arabophones et à tous les habitants du Proche-Orient. Basée à Tel-Aviv en Israël et faisant partie d’I24 News qui émet ses programmes en anglais et en français, la chaîne d’information I24 News Arabic diffuse ses émissions exclusivement en langue arabe. Le sport, le divertissement et la culture font également partie des programmes d’I24 News Arabic.
Comme I24 News Arabic s’adresse à un public qui maîtrise l’arabe, la chaîne de télévision couvre en priorité l’actualité israélienne et celle du Proche-Orient. Traitant cependant l’actualité internationale dans son ensemble, I24 est composée de 150 journalistes issus de 35 nationalités différentes. Chaîne d’information généraliste qui diffuse ses programmes en continu 24H/24 et 7 jours sur 7, celle-ci profite de son siège social israélien pour être au plus près de l’actualité du pays et de sa région. Avec une diffusion exclusivement en langue arabe, la chaîne se veut accessible à un large public qui couvre plus de 250 millions de téléspectateurs.
I24 News Arabic a été créée en 2013 et est la propriété du groupe des médias Altice. Lancée par l’homme d’affaires franco-israélien Patrick Drahi, la chaîne se revendique comme une alternative à la célèbre chaîne Al-Jazira.
Pour élargir son public et être accessible au plus grand nombre, I24 News Arabic est diffusée à travers toute l’Europe, l’Afrique du Nord, le Moyen-Orient et les pays du bassin méditerranéen via les satellites HOTBIRD.