AlBaghdadia

Langue(s) : Arabe.

Pays : Irak.

Genre(s) : Généraliste.

Satellite(s) : Nilesat

Al Baghdadia sur Sat.tv

Description

Al Baghdadia est une chaîne de télévision irakienne indépendante et généraliste. Elle diffuse ses programmes en langue arabe. Ses téléspectateurs peuvent profiter à la fois de journaux télévisés dédiés à l’actualité, d’émissions de divertissement ou encore de conseils pratiques avec des chroniques abordant tous les sujets de la vie quotidienne.
Les émissions matinales sont très tournées vers la vie des familles irakiennes. On y retrouve des reportages et des conseils abordant des sujets de santé, d’éducation, de sport, de sorties culturelles… Les JT ponctuent la journée d’informations reprenant l’actualité quotidienne illustrée par des reportages sur le terrain. Des émissions thématiques abordent les sujets politiques et économiques. Les programmes de divertissement, quant à eux, ne manquent pas non plus. Certaines émissions de divertissement sont quotidiennes, d’autres hebdomadaires. Par exemple, les émissions culturelles sont des rendez-vous très suivis et donnent un large aperçu de l’actualité culturelle irakienne : littérature, musique, danse… Un des programmes phares de Al Baghdadia est l’émission «  »Al Baghdadia Wa El Nas » qui donne la parole aux citoyens. Elle symbolise assez bien l’importance et le succès de cette chaîne de télévision auprès du peuple irakien. Le sport est aussi un large pan de Al Baghdadia. Les journalistes et les commentateurs sportifs de la chaîne TV relatent les événements sportifs nationaux mais aussi internationaux.
Al Baghdadia est une des chaînes diffusées par les satellites Eutelsat/Nilesat. Elle peut ainsi être regardée sur le bassin méditerranéen, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient .